La formation
Le premier séminaire conduit par David Elliott, PhD qui a eu lieu à Stillpoint Spaces Paris en avril 2018 a permis de présenter les fondements de la théorie de l’attachement et de ces perturbations chez l’adulte, avec l'introduction d'une méthode pour les traiter et les réparer.
Pendant les trois jours de séminaire les 7,8,9 juin prochain, Dr. David Elliott partagera de nouveau ce premier module, le vendredi 7 (pour ceux qui n’ont pas pu s’inscrire en 2018), et poursuivra le samedi 8 et le dimanche 9 avec la deuxième partie de la formation.
Il rappellera et approfondira la pratique de la méthode de la « Figure Parentale Idéale », et présentera les deux composantes complémentaires avec les trois piliers pour traiter les perturbations de l’attachement, à savoir: aider les patients à développer des capacités de métacognition et de collaboration dans la relation thérapeutique.
Les trois composantes du traitement visent spécifiquement les problèmes psychologiques et les déficits les plus importants qui sont présents dans les perturbations de l’attachement.
La deuxième partie de la formation mettra l’accent sur les applications pratiques de la méthode et comprendra des temps de démonstration et de pratique par les participants et de partage d’expériences.
Cet atelier est basé sur le livre publié récemment, Attachment Disturbances in Adults: Treatment for Comprehensive Repair (Brown & Elliott, 2016).
Formation traduite simultanement en Français.
La formation aura lieu à Stillpoint Spaces Paris
6 rue de la Saône, 75014 PARIS.